04/03/20 : RENCONTRE AVEC L’EQUIPAGE COUDEE


Mercredi 4 mars de 12h45 à 14h, la Librairie Etudes aura le plaisir d’accueillir l’Équipage Coudée! Seront présents Irina Mazuet, la maquettiste, Esther Morand, Jimmy Poulot-Cazajous et Alice Baylac, auteurs et éditeurs.

La Coudée, qu’est-ce-que c’est?
En 2015, la future équipe qui ne se connait pas encore, se rencontre au sein du master Création Littéraire de l’Université de Toulouse-Jean Jaurès. Très vite, l’idée de créer une revue littéraire émerge, mais par où commencer?

A la fin du printemps 2017, peu avant la fin de leurs études, l’équipage sort son premier numéro! Débrouillards et motivés, ils arrivent à acheter leurs propres imprimante et plieuse, et avoir le romancier/philosophe Tristan Garcia dans leurs pages!


Les événements s’enchaînent vite et bien : le second numéro, qui sort en novembre 2017, accueille Antoine Volodine (alors lauréat du Prix local « Ecrire La Ville » pour « Macau »).

A la fin de l’été 2018, la Coudée s’exporte hors de Toulouse. Le troisième numéro sort en effet en avant première au Banquet du Livre de Lagrasse, et la distribution se fait partout à Toulouse, à Paris ou encore à Caen.

 

Fin 2018 , La Coudée reçoit les poèmes d’Alice Baylac. L’accueil est unanime, il faut publier ses textes, et non des fragments. La Coudée Revue devient alors maison d’édition! Ecce Mulier devient alors une réalité, brute, puissante, intime.

En novembre 2019 sort le numéro 4, autour de l’ivresse, accueille dans ses pages Arthur Teboul, le chanteur de Feu! Chatterton. Esthétiquement, la revue se couvre d’un dos carré-collé grace à l’acquisition d’une thermorelieuse.

La rencontre sera animée de différentes lectures.

(Thibault Plumas)

Entrée Libre et Gratuite 
Librairie Etudes Mirail La Fabrique Université Toulouse II-le Mirail – 5 allée Antonio Machado – 31058 Toulouse 
(accès en métro : ligne A, direction Basso-Cambo, arrêt Mirail-Université)