19/03/20 : RENCONTRE-DEDICACE AVEC GAD, DESSINATEUR D’ « ULTIMEX »


Le jeudi 19 mars de 12h45 à 17h, nous aurons le très grand plaisir d’accueillir Gad, le créateur du sulfureux Ultimex, personnage culte de la bande-dessinée contemporaine française. Au programme, rien de moins que le lancement du dernier numéro d’Ultimex, « Strip Club », qui clôturera malheureusement la série.

 

Mâle-alpha dont la rhétorique coucherait n’importe qui, Ultimex est l’archétype du macho : vénal, manipulateur, alcoolique, cynique, immoral, il aime mépriser les enfants, les faibles, l’autorité, les braves gens, la nature, bref, tout ce qu’il est possible de mépriser. Toujours tiré à quatre épingles, les adjectifs ne manquent pas pour caractériser Ultimex…

Son univers singulier allie un trait inspiré des années 50 (qui nous baigne dans un univers désuet contrastant avec un humour trash contemporain) et un maniement habile de la provocation.

Quelques strips pour avoir un avant goût…

Cette rencontre sera l’occasion de revenir sur la création d’Ultimex et de Steve, les deux personnages cultes de Gad, dont les premières publications remontent à 2008 – mais aussi sur la série Ultimex en Enfer, qui est selon Gad « probablement l’album le plus important concernant l’histoire, la psyché et l’origine du personnage ». Et effectivement, les révélations concernant son origine et la fin du tome 2 ont de quoi nous laisser sans voix!

Gad nous présentera aussi sa dernière création, « Strip Club » (sous réserve que la date de sortie ne soit pas reportée) qui sera disponible à la librairie.

Rendez-vous donc jeudi 19 mars à 12h45 à la librairie Etudes pour rencontrer Gad et le laisser gribouiller sur vos beaux albums !

Merci à Gad d'avoir croqué mini-Ultimex et mini-Steve pour l'occasion.

Entrée Libre et Gratuite
Librairie Etudes Mirail La Fabrique
Université Toulouse II-le Mirail – 5 allée Antonio Machado – 31058 Toulouse
(accès en métro : ligne A, direction Basso-Cambo, arrêt Mirail-Université)