Février 2019 : Bande-dessinées

Proches rencontres
Anabel Colazo
Ed. çà et là
12,00e

Après un étrange accident de voiture, Daniel, jeune Espagnol, se retrouve coincé dans le village d’El Cruce, où se déroulent des événements inexplicables. Quelques villageois semblent prêts à lui dévoiler des secrets. Il rencontre bientôt Marina, avec qui il vit une expérience extraordinaire mais traumatisante.

 

 

Koma : l’intégrale
Pierre Wazam, Frederik Peeters
Humanoïdes associés
29,95e

Les aventures d’Addidas, une petite ramoneuse qui tombe dans des comas inexplicables.

 

 

 

 

 

L’attente infinie
Julia Wertz
Agrume
20,00e

Trois histoires dans lesquelles l’auteure livre le récit de ses années d’errance. Un road-book qui promène le lecteur de la côte ouest à la côte est des Etats-Unis et lui fait partager les aléas professionnels et affectifs d’une auteure de bandes dessinées qui se cherche.

 

 

 

Un gentil orc sauvage
Théo Grosjean
Delcourt
16,95e

Au royaume des orcs, un pays devenu civilisé après des décennies de guerres, une secte dangereuse massacre des villages entiers pour prendre le contrôle du pays. Oscar, un jeune orc moderne, décide de rejoindre le royaume des Gobelins pour vivre une vie meilleure, mais il se heurte au racisme des habitants. Pépite de la bande dessinée 2018 (Salon de Montreuil)

 

Jagaaan
Muneyuki Kaneshiro, Kensuke Nishida
Kazé Manga
7,99e

Shintarô Jagasaki travaille comme agent dans un petit poste de police. Vivant avec son amie, l’idée de se marier et de devenir père de famille ne le réjouit pas. Un jour, il tombe nez à nez avec un mutant chaotique et dévastateur. C’est alors que la main droite de Shintarô se transforme, faisant de lui un nouveau héros au côté sombre.

 

 

Glory owl. Vol 2
Mandrill Johnson, Gad, Bathroom Quest et al.
Editions Même pas mal
13,90e

Ces strips alternent des gags immoraux et des détournements situationnistes de mythes fondateurs (Dieu, Molière, le Père Noël, etc.).