Vernissage le mardi 12 mars à 18h.Fruit d’un partenariat entre le CIAM, le Master 2 « Métiers de l’art » de l’UTM et les  Abattoirs Frac Midi-Pyrénées, l’exposition « L’art en pièces » réunit des œuvres prestigieuses de la collection du Frac Midi-Pyrénées autour de la thématique générale du fragment.

 

En complément de la présentation de ces œuvres historiques de l’art contemporain, cette exposition est également l’occasion de produire de nouvelles œuvres sur ce thème et de faire dialoguer artistes majeurs de la scène contemporaine et artistes émergents de la scène toulousaine. Une œuvre sera ainsi installée au sein du campus. L’exposition est ponctuée de multiples activités de médiation et de recherche qui offriront d’appréhender et d’approfondir la problématique du fragment dans la création contemporaine. En interface avec la ville et la communauté universitaire, La Fabrique permet de s’adresser à des publics variés en articulant réflexion sur l’art et médiation culturelle. Le CIAM est très fier de coproduire cette manifestation en permettant aux étudiants de mener un projet d’envergure et de se confronter à la réalité de l’action culturelle. L’exposition « L’art en pièce » s’inscrit dans la volonté collégiale des Abattoirs et du CIAM d’une diffusion culturelle pour tous dans le Grand Toulouse et dans la région Midi-Pyrénées.

Luce Barlangue, Jérôme Carrié, Valentin Rodriguez

Artistes : Lonnie Van Brummellen  & Siebren de Haan, Emmanuel Laguarrigue, Delphine Gigoux-Martin, Jean Claude Ruggirello, Jacques Villéglé, Miquel Barcelo, Richard Baquié, Gina Pane, Andy Warhol, Daniel Dewar & Grégory Gicquel, Georges Rousse, Sophie Calle, Hans Wolfgang  Silvester, On Kawara , Frank Scurti , Christo Coetzee

Artistes en production : Lucie Laflorentie, Pierre Clément

L’art en pièces au CIAM – La Fabrique / du 26/02 au 28/03