Jeudi 28 février
12h30 à 14h
Catherine Mazellier-Lajarrige, Jean-Louis Breteau, Marie-José Fourtanier, Françoise Knopper
présentent
Récits de Genèse : avatars des commencements
Ed, Presses Universitaires de Bordeaux

Comment comprendre le terme de genèse dans une perspective interculturelle ? Origine et commencement sont-ils synonymes ? Comment appréhender la création du monde ? A travers leur diversité et leurs spécificités, quelles constantes peut-on reconnaître dans les récits cosmogoniques émanant de plusieurs continents ? Telles sont quelques-unes des questions auxquelles le présent volume se propose d’apporter des réponses.

Catherine Mazellier-Lajarrige, maître de conférences en Etudes Germaniques à l’université de Toulouse-Le Mirail, auteur de publications sur théâtre et religion.

Jean-Louis Breteau, professeur émérite d’études anglaises (littérature et histoire des idées), ancien directeur de l’Institut de Recherche Pluridisciplinaire en Arts, Lettres et Langues à l’université de Toulouse-Le Mirail.

Marie-José Fourtanier, professeur en langue et littérature française à l’université Toulouse-Le Mirail, spécialiste de l’enseignement des mythes et des mythologies.

Françoise Knopper, professeur en Etudes Germaniques à l’université de Toulouse-Le Mirail, auteur de travaux sur la religion en Allemagne à l’époque de l’Aufklärung.

Entrée libre et gratuite
Librairie Etudes Mirail – La Fabrique – 5 allées Antonio Machado 31058 Toulouse

Rencontre du 28/02 : C. Mazellier-Lajarrige, J.-L. Breteau, M.-J. Fourtanier, F. Knopper présentent « Récits de Genèse : avatars des commencements »