Un jour un livre / Calendrier de l’Avent d’Études

Les fêtes de fin d’années approchent : offrez (-vous) des livres ! 

À partir du 1er décembre et ce jusqu’à la fermeture le 20 décembre au soir, les libraires d’Etudes invitent leurs fidèles client∙es à participer à leur calendrier de l’Avent grandeur nature.

Pour éviter toute intoxication alimentaire et d’éventuelles poursuites judiciaires, nous ne vous ferons pas gagner des chocolats mais des livres !

Chaque jour, à l’ouverture de la librairie, une question vous sera posée – simultanément sur nos comptes Facebook, Instagram, ainsi qu’en boutique.

Le but du jeux :  la personne qui donnera la réponse la plus originale/drôle/décalée remportera le cadeau du jour.

Une seule condition pour participer au jeu : présenter la carte de fidélité.

NB : Chaque cadeau sera à récupérer en magasin – aucun ne sera envoyé par la poste.

// ALLER PLUS LOIN

Cette démarche, au-delà du plaisir de voir vos yeux émerveillés, s’inscrit dans une volonté plus globale de trouver des alternatives aux logiques destructrices (sociales, économiques, écologiques) de la firme multi-milliardaire Amazon.

« Amazon ferme les librairies. Les librairies ouvrent leurs portes ! »

À l’approche des fêtes de fin d’année, on vous propose de (re)lire ici notre article contre Amazon et pourquoi il est essentiel de soutenir les librairies indépendantes.

Le but de ce calendrier de l’Avent est donc de préserver le lien entre lecteur∙ices et la librairie Études, seule librairie indépendante située sur un campus universitaire en France.